Bloctobre

vue d'en haut d'un navire

Octobre à Lyon : le vent frais, la grisaille et les pluies subites sont de retour. Sur les internets, c’est des mois thématiques : inktober pour les artistes, le mois créole pour les créolophones, et Halloween pour la plupart des gens. Je me suis lancée dans la seconde thématique en partageant des chansons de chez moi et de moins-chez-moi dans un fil Twitter, histoire de visibiliser le créole un petit peu.

Mais le plus important, c’est un appel resté comme un coup d’épée dans l’eau, qui fait que notre édition dédiée à la Martinique n’adviendra pas. Le mode projet spontané a montré ses limites, et il est temps d’arrêter ce qui ressemble beaucoup plus à un brouillon de truc qu’à un projet qui évolue. Je compte les jours, je modifie mes plans, j’attends.

En attendant le mois prochain, on va peut-être publier ça et là quelques petites choses. Mais notre idée, cette idée est à reprendre.

Joyeux mois du créole, joyeux Halloween, joyeux automne, joyeux octobre.

Fondatrice d'Ultramarines, métisse perdue mais en perpétuelle recherche. J'aime le soleil, la mer et les brun⋅es ténébreux⋅ses. Je tente des trucs.

Commencer la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *